Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Cosmologies / Carte blanche à Jan Martens

Musique & Soirées / Classique & Lyrique

Jan Martens

Notre avis : Né en 1984 en Belgique, le chorégraphe Jan Martens est l’une des figures très reconnues de la danse flamande qui en compte tant ! Son œuvre, entamée en 2010, est marquée par une démarche originale : non pas imprimer aux corps une gestuelle et un univers imaginaire, mais partir de la vie quotidienne, du réel des gestes et des mouvements. La Maison de la danse, où il est artiste associé, lui propose une carte blanche (les fameuses « Cosmologies ») de trois jours avec sa pièce Voice noise (sur « l'anonymat auquel ont été condamnées tant de femmes dans divers courants musicaux ») et d'autres œuvres « d’artistes et amis proches qu'[il] admire » – la chorégraphe Femke Gyselinck, le cinéaste Lukas Dhont, la musicienne Goska Isphording et l'auteur Édouard Louis.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X