Drive-in au Transbo : des Blues au coeur

Drive-in au Transbo : des Blues au coeur
Ciné Drive-in : "Les Blues Brothers"
De John Landis (1980, EU, 2h13) VF

Retour des séances drive in pour les Summer sessions du Transbordeur avec les Blues Brothers et John dies at the end.

Les Summer Sessions du Transbordeur reprennent et avec elles la programmation de cinéma en plein air proposée par ZoneBis, vaillante organisatrice de l'incontournable festival Hallucinations Collectives. Histoire de se démarquer d'autres rendez-vous du même type (dont L'Été en cinémascope, qui démarre aussi cette semaine sur la Place Ambroise Courtois), ZoneBis adapte à la sauce hexagonale la pratique très yankee du drivein : tandis que l'image défilera sur un écran géant, vous serez installés peinards dans votre bagnole, l'autoradio branché sur une fréquence qui diffusera le son du film.

Au menu de ces deux séances exceptionnelles, d'abord le mythique Blues Brothers de John Landis (le 26 juin à partir de 19h), resté aussi célèbre pour son casting de stars de la musique black — Ray Charles, Aretha Franklin, Cab Calloway, James Brown — et pour les tubes qu'elles interprètent que pour le duo John Belushi / Dan Aykroyd, frères de sang et de son en mission pour le seigneur afin de monter un grand concert de blues caritatif. Pour ceux qui, en attendant la tombée de la nuit, voudraient se cultiver tout en sirotant leur bière, on conseille d'accompagner la chose de la lecture du bouquin signé Bob Woodward qui raconte La folle et tragique vie de John Belushi — mort à 33 ans d'une overdose après une carrière météorite bousillée par les excès.

L'autre séance (le 10 juillet à partir de 19h) permettra de découvrir un inédit sur grand écran : le dernier film en date de Don Coscarelli, John Dies at the End, stoner movie que cette formule drive-in pourrait bien transformer en expérience d'odorama.

Christophe Chabert

Summer sessions - Drive-In : The Blues Brothers
Au Transbordeur vendredi 26 juin

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 17 avril 2024 Fat white family, Vox low et Fakear : Un (re)nouveau festival fera vibrer l’été lyonnais les 4, 5 et 6 juillet prochain. Une imposante scène extérieure accueillera trois soirs de concerts au Transbordeur : une soirée indie rock, une autre ''club...
Mercredi 6 juillet 2016 À l'invitation du Transbordeur, Le Petit Bulletin organise l'apéro ce jeudi dans le cadre des Summer Sessions : concerts de Her et Kaben, diffusion du match France / Allemagne sur écran géant, et apéro en compagnie de la paire de DJ Femmes aux...
Mardi 28 juin 2016 Le Transbordeur métamorphose son espace extérieur pour la 5e édition des Summer Sessions, du 29 juin au 29 juillet. Un mois de fêtes outdoor sous toutes ses formes : des apéros graphiques au clubbing, voici notre sélection.
Mardi 7 juillet 2015 Plus courtes, les nuits d'été ? pas du côté des clubs, où le non-respect des pauses estivales est quasiment une valeur fondatrice. La preuve en cinq rendez-vous et autant de chances de multiplier les voyages stationnaires (mais pas immobiles).
Vendredi 26 juin 2015 Hier soir, Le Prince Harry, invité d'honneur des 20 ans de l'émission radio Tous en Tong, a donné le coup d'envoi, évidemment retentissant, des Summer (...)
Mardi 15 juillet 2014 Ne pas s'y tromper : cette Samba de la Muerte ne s'incarne aucunement en une samba endiablée jusqu'à ce que mort s'ensuive. Plutôt loin de là, même. Au moment où (...)
Mardi 8 juillet 2014 Il y a des semaines comme ça confinant à la monomanie. Où que l'on regarde, la soul est (ou aurait dû être, dans le cas de Womack) partout. On ne s'étonnera (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X