BlastArt ouvre son Terminal

BlastArt ouvre son Terminal

C'est peu dire que la scène alternative artistique lyonnaise s'agite dans tous les sens et multiplie les idées et expériences ces temps-ci : l'expo Zoo côté street art (à lire ici), la Taverne Gutenberg, et bientôt ce sera le tour de Grrrnd Zero qui va inclure une salle d'expositions dans son projet tout proche de voir la lumière : c'est prévu au second semestre. Et dès le 7 juin prochain, il faudra compter avec un nouveau projet éphémère dédié au street art : Terminal.

Soit un entrepôt appartenant au promoteur immobilier Nicolas Gagneux, grand amateur d'art, qui l'a prêté six mois durant à un collectif avant destruction définitive durant l'été. Situé dans une arrière cour du 7e arrondissement, le spot a été entièrement revisité pour en faire un espace d'exposition ambiance space opéra, avec un sas de vaisseau spatial pour y accéder, des graffitis et du mapping au mur, des robots géants au centre de l'antre ! Nous l'avons visité encore inachevé, mais le projet, qui ne durera que jusqu'au 21 juin, apparaît déjà scotchant. Mené de bout en bout par le collectif BlastArt, constitué du graffeur Kalouf, du sculpteur Romain Lardanchet et de l'artiste lumière et architecte Julien Menzel, ce Terminal est déjà l'événément à ne pas louper avant l'été.

Terminal
42 rue Raulin, Lyon 7e
Du 7 au 21 juin

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 décembre 2023 L’Institut Lumière propose une rétrospective en deux parties de l’œuvre de Steven Spielberg, maître d’Hollywood devenu grand maître tout court, autrefois contesté, aujourd’hui incontestable. À (re)voir sans modération.
Mardi 19 novembre 2019 Un pays méditerranéen indéfini de nos jours, en proie à un conflit civil et religieux. Non aligné, un médecin tente d’exercer son métier malgré les tracasseries ordinaires et les incitations de ses proches à migrer en sûreté. Un jour, sa situation...
Mardi 14 mars 2017 On l'appelle la "boîte noire". Zone d'agitation en dehors des radars officiels, nécessaire espace de création underground et de mixité sociale, le Terminal fête ses 4 ans en majesté, conviant l'immense Andrew Weatherall.
Mardi 13 décembre 2016 C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à (...)
Mardi 15 décembre 2015 S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Jeudi 16 octobre 2014 Cinq RDV nocturnes à ne pas manquer cette quinzaine : Ebo Taylor et Roly Porter au Sucre, Tyree Cooper et Ken Ishii au Sucre, et The Drifter au Terminal. Benjamin Mialot
Mardi 7 octobre 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer : le showcase du label Huntleys + Palmers au Sucre, Peak & Swift au Logo et Willie Burns au Terminal. Benjamin Mialot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X