Ce spot manquait dans une ville où la scène électronique est si vivace, où le clubbing est si intense : un shop dédié aux scènes house et techno. Chez Émile, après avoir germé dans le sous-sol du magasin de fringues Kapadokya, s'installe rue du Sergent Blandan, formant ainsi la pointe haute d'un triangle d'or pour diggers avec Dangerhouse pour la facette rock et Sofa sur le versant sono mondiale.
« Nous voulions nous agrandir pour être raccord avec ce que l'on défend : une musique indépendante dans une boutique qui est aussi un lieu social, de discussion. On veut être accessibles et populaires, pas arty » explique Léo, co-fondateur. Près des bacs de vinyles, « quatre postes d'écoute seront à dispo, avec un membre de l'équipe devant : on distribue un produit qui n'est plus sensé exister dans le monde contemporain, on fait un travail de transmission qui est important, en ayant conscience de la valeur patrimoniale et sentimentale d'un vynil. Et il y aura des événements en permanence dans le magasin, avec un DJ booth pour accueillir des artistes de passage. »
Parmi les références à checker dans les bacs dès le 5 septembre, ceux de labels lyonnais émergents, distribués à l'international par la boutique : BFDM, CLFT ou encore Palma et That Place. Inauguration le 17 septembre avec tout ce petit monde.
Chez Émile
38 rue Sergent Blandan, 1er
Du mardi au samedi de 10h à 21h