Karavel souffle ses dix bougies

Karavel souffle ses dix bougies

Dirigé par l'une des figures phares du hip-hop français, Mourad Merzouki, le festival Karavel fête cette année son dixième anniversaire (du 12 octobre au 6 novembre dans onze lieux de l'agglomération lyonnaise). Au programme de cette édition : une dizaine de compagnies, connues ou émergentes.

Parmi celles-ci, la compagnie Accrorap de Kader Attou revient jusqu'aux racines de son art avec The Roots (créé en 2013), un retour sur trente années d'histoire du hip-hop pour onze interprètes. On attend aussi beaucoup du trio poétique Traces de Mickaël Le Mer, de la pièce Hashtag des Pockemon Crew, de Corpus inspiré d'aphorismes de Nietzsche de la Cie De Fakto d'Aurélien Kairo, et de la pièce 100 % féminine de Nawel Lagraa, une chorégraphe venue de l'univers de la danse classique...

Le festival propose aussi des spectacles jeune public et une soirée de shows hip-hop le mardi 18 octobre à l'Espace Albert Camus de Bron.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 septembre 2022 Le collectif Street Off remet Lyon dans la cartographie internationale des battle de danse hip-hop, quelques mois après l’organisation du Red Bull BC (...)
Mardi 9 octobre 2018 Trois créations en quatre mois (Nuits de Fourvière, Montpellier Danse et Biennale de la Danse) : Mourad Merzouki est inépuisable et c'est d'ailleurs (...)
Lundi 24 septembre 2018 Elle en aura mis du temps à se trouver une voie en matière de culture, la Métropole. Mais près de trois ans après sa création, elle choisit d'aider financièrement les festivals Sens interdits, Karavel et la biennale Hors normes. Un geste politique...
Mardi 14 octobre 2014 Amorcée samedi dernier, la 8e édition du festival de danse urbaine Karavel fait ce mercredi 15 octobre la part belle aux pionniers du mouvement hip hop, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !