Géographie des musiques urbaines

Géographie des musiques urbaines
Créé par Diplo alias Wesley Pentz, cofondateur d'Hollertronix et DJ multi-genres réputé, le site Mad Decent propose un blog et un podcast qui n'ont d'équivalent nulle part sur Internet. Le principe : profitant de leurs nombreux voyages aux 4 coins du globe et de leur vaste réseau de connaissances, Diplo et son acolyte Paul Devro se proposent de mettre en lumière sur leur blog les musiques urbaines les plus improbables qu'ils ont pu découvrir : cumbia colombienne passée au ralenti par des enfants des rues de Bogota, reprise moyen-orientale du tube de Real to Real I like to move it, dancehall jamaïcain sous influence trance-goa, en passant par des styles émergents comme la baile funk (Brésil), le kuduro (Angola), le kwaito (Afrique du Sud), le bhangra (Inde)... Pour ce faire, une photo, et un court texte, résumant le contexte géographique et social du morceau lié en mp3. Même principe pour le podcast, dont chaque épisode est composé d'un mix entrecoupé d'interviews pris sur le vif des différents protagonistes de cette dance music du Tiers-Monde, ignorée du plus grand nombre, mais à la fraîcheur euphorisante.www.maddecent.com

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X