Soirée / C'est ni plus ni moins que l''un des tout meilleurs représentants de la club music européenne qu'accueillera ce samedi le bar MC2 pour la nouvelle soirée Electronic music for open minded people. S'il est d'origine finlandaise, Kiki est sans doute l'une des personnalités qui représente le mieux le son du label berlinois d'Ellen Allien, Bpitch Control. Racé, efficace, moderne, sophistiqué, mélancolique, apportant beaucoup d'importance aux atmosphères et aux ambiances sonores... En deux mots, talentueux et différent, même si paradoxalement, le label a fait beaucoup d'émules dans son entourage. Et quelle meilleure démonstration que ce Boogybytes vol. 1 sorti l'an dernier, premier volet d'une série de mix-CDs du label qu'il inaugure avec brio. Empruntant aussi bien à l'électro-house minimale qu'à la techno massive, à l'électronica qu'à l'ambient, Kiki compose un mix éclectique, épuré et virtuose, dans lequel il fait voyager l'auditeur entre lignes de basses surefficaces et nappes de synthés quasi-trancey. Injectant même ça et là quelques éléments tirés de ses propres compositions, histoire de rajouter quelques épaisseurs supplémentaires à ce somptueux mille-feuille musical. Après des débuts dans le hip-hop dans les années 80, Kiki se tourne dès le début des années 90 vers la mouvance techno-house, perfectionnant son talent derrière les platines d'Helsinki avant de s'installer à Berlin en 1996, où il devient résident du célèbre Trésor, temple européen de la techno minimale. Quelques années encore, et puis se produit la rencontre avec Ellen Allien, et sa signature sur Bpitch pour une série de maxis auquel succédera un premier album en tant que producteur Run with me, en 2004. Auquel on se permettra cependant de préférer sa fantastique science du mix, que la soirée de samedi ne devrait pas manquer de dévoiler. DG Kiki en DJ-set le 3 mars, au Bar MC2 (avec Dani Llonga)
Mardi 18 février 2020 Présente dans la programmation des festivals de cinéma Voir Ensemble, À vous de voir et Plein les yeux, l’animation japonaise jeune public n’a pas toujours profité d’une telle reconnaissance. Retour sur les raisons de ce (tardif) changement de...