Sly is back

Sly is back
On va pas vous casser les noix ou toute autre partie du corps avec le retour de Stallone. Non, la nouvelle qui secoue (modérément) le landernau de la scène locale, c'est l'actu chaude brûlante de Sly & The Gayz. Le trio emo glam pop (dans cet ordre-là, s'il vous plaît) nous avait balancé dans les esgourdes le EP On your Skin, un jeu permanent sur les émotions primaires d'un rock fier de ses kitscheries, en délicieuse roue libre, qui n'hésite pas à foncer tête baissée dans bon nombre de clichés sonores pour mieux les atomiser en autant de particules foutraques. Des morceaux comme Drowning in the Sand ou I've Broken a Glass ont d'ores et déjà fait entrer Scotty “Sly“ Mayrow, Richy Love et David Jonathan dans le panthéon sulfureux de nos chouchous locaux, pour le meilleur et le meilleur. Le pire, c'est que sur scène, les trois fantassins USA-Friendly ont pris pour attitude de retourner leur auditoire dans tous les sens – demandez donc au public du dernier festival Magic Bus quelle fut la révélation live parmi les formations présentes sur scène ces soirs-là, et la réponse sera quasi unanime. Unique affront à leur palmarès, les Sly & The Gayz ont fini deuxièmes au concours du tube de l'été organisé en juin dernier par TéléGrenoble, supplanté de façon scandaleusement démocratique dans le cœur des téléspectateurs par la house acidulée du dénommé Marcos, dont on n'a d'ailleurs plus aucune nouvelle. Pas revanchards pour deux sous, les zicos ont enchaîné quelques dates avant de nous livrer une poignée de titres inédits, dont le jouissif Coco Chic, arme de distraction massive, ode à une rock'n'roll attitude chic et décomplexée, que vous pouvez trouver sur la Cuvée Grenobloise (voir ci-dessus). Pour vous rendre compte de l'ampleur de l'épi-phénomène, rendez-vous le 6 mars à EVE pour une mystérieuse Rock'n'Roll Freeride Party, où les garçons nous jetteront quelques miettes exubérantes de leur futur album à la date de sortie incertaine. FC

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X