Suède céleste

Suède céleste
Musique / À l'époque de sa venue au Ciel en avril dernier au sein du festival Les Femmes s'en Mêlent, Séverine nous avait dévoilé tout le charme que recelaient les compos et la voix d'Anna Ternheim sur son premier album, Somebody Outside. Mais avant son rapide retour dans la salle de la rue Général Marchand, la talentueuse demoiselle a sorti un nouvel opus, Separation Road. Prolongements on ne peut plus logique (mais pas dénués de surprises) de sa précédente production discographique, les morceaux distillent avec toujours autant d'impact cette mélancolie pop qui nous avait déjà aguiché. Comme pour Somebody Outside, les titres sont disponibles en “naked version“ dans un deuxième CD, où l'émotion brute de certains morceaux ne fait que s'accentuer (le cas le plus frappant étant les deux versions du superbe Girl Laying Down – au passage, tant que je vous tiens, foncez donc voir le clip sur la toile). La voix d'Anna Ternheim continue de nous interpeller de sa grâce naturelle, ses ballades acceptent quelques respirations salutaires au ton globalement désabusé. C'est simple, on ne peut que brûler d'envie de la voir sur scène, pour qu'elle nous susurre à nous, et rien qu'à nous, ses mots prononcés avec son infinie douceur. Mais le 14 décembre, mademoiselle Ternheim partagera la scène avec ses compatriotes de The Tiny. Avec Starring : Someone Like You, ce trio suédois nous a livré un album folk s'autorisant tous les partages en vrille : des morceaux oscillant entre énergie juvénile et mantras de cérémonies sectaires, des chœurs limite inquiétants jaillissant n'importe quand, un véritable chaos transcendé par la voix incroyable de la chanteuse Ellekari Larsson. On y sent l'inévitable influence Björkienne, mais avec le grain de folie nécessaire pour emporter l'adhésion. FCAnna Ternheim + The TinyLe 14 décembre à 20h, au Ciel

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X