Charme acide

Charme acide

Avec « Pets and Friends », vrai petit bijou pop, Nina Kinert nous propose des chansons acidulées, exigeantes et pourtant faciles à écouter. La très onirique « I shot my man », au texte répétitif et délicieux, n'est rien moins qu'envoûtante. Avec un aplomb déroutant, sa voix posée mais peu farouche nous évoque une tuerie cathartique (petit-ami, femme et enfants ont fait les frais d'une jalousie que l'on devine justifiée)... Et s'il s'avère que ceci n'était qu'un rêve, le plaisir de siffloter sur ces paroles tellement jouissives reste intact. Cruel ? Mais non... D'autres morceaux, plus lents, plus mélancoliques, témoignent d'une sensibilité du tragique étonnamment développée. La preuve avec « Beast », dans lequel la voix de Nina fait des merveilles - restant, malgré quelques trémolos bien amorcés, toujours simple et élégante. Par touches, le violon vient décorer les phrasés du piano de notes inquiétantes pour un tout fort appréciable en termes de musicalité et d'intensité dramatique. Le magnétisme de « Combat lover » émane quant à lui de la tension augmentant au cours du morceau : une mystérieuse alchimie instrumentale nous offre une musique originale et grisante, ponctuée de silences (bien relatifs tout de même) pour un mariage du texte et de la mélodie des plus heureux. Le tout est disponible sur le Myspace de la demoiselle : on vous conseille donc vivement d'aller y faire un tour, avant d'acheter vos places en ligne sur le site de la Régie 2C (pour le concert du 30 octobre au Ciel). Un détail : soyez généreux avec le volume, ce n'est pas une musique qui s'écoute timidement...
Laetitia Giry

Nina Kinert
Vendredi 30 octobre à 20h30, au Ciel

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X