Bang bang

Bang bang

PERFORMANCE / Niché rue d'Alembert à Grenoble, le 102 continue son bout de chemin en proposant des évènements sortant des sentiers battus et voguant sans prétention du côté des arts dits expérimentaux.

En témoigne la soirée Hyperbang prévue pour jeudi soir : soit une performance associant une cinéaste, un musicien et un plasticien, pour un rendu forcément atypique. La cinéaste, c'est la Grenobloise Gaëlle Rouard, ancienne membre de l'équipe de programmation du 102, aujourd'hui au cœur de l'Atelier MTK (qui souhaite proposer « une pratique différente du cinéma »). Le musicien, c'est David Chiesa, bassiste et contrebassiste passionné de musique improvisée, qui se balade aux quatre coins du monde pour confronter son approche de la musique à tous les arts possibles. Enfin, le plasticien, c'est le Grenoblois Christophe Cardoen, qui, dans le cadre d'Hyperbang, s'est attelé à faire résonner images, musique et lumières sans que l'une des composantes du projet n'écrase l'autre, bien au contraire. Les vidéos de Gaëlle Rouard sont ainsi diffusées à l'aide de deux projecteurs 16mm, pendant que David Chiesa, en plus de sa basse, utilise un cadre de piano amplifié en guise d'instrument. Ambiance de fin de règne lors de la performance qui place le spectateur face à un dispositif hypnotique fait d'ellipses visuelles inquiétantes (le début est à ce titre très troublant) et de passages plus extatiques. On ne peut vous en dire plus pour l'instant (on n'a pu voir que des extraits de la performance) : qu'importe, c'est justement pour ce genre d'évènements énigmatiques, barrés et un brin effrayants que l'on aime le 102 ! AMHYPERBANG
Jeudi 16 décembre à 20h30, au 102.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X