Oh my godness

Oh my godness
Le Collectif Coin porte un nom qui nous le rend immédiatement sympathique. Sans même savoir de quoi il est capable, on l'aime ce collectif. Et puis en plus, on les connaît ses ambitions : œuvrer pour la régénération artistique de notre cité grenobloise par des moyens qui emportent notre adhésion, en revendiquant d'être un « projet artistique grenoblois attaché à la création et la diffusion d'œuvres transdisciplinaires ». Il ne chôme pas ce mois-ci, avec l'exposition « L'illusion de... » au Centre d'Art Bastille (dont on reparlera) qui commence vendredi à 18h, et un concert organisé à peu près au même endroit le dimanche. Les Texans de Oh no Oh my viendront à l'occasion flatter notre goût folk avide de renouveau avec leur indie rock volontairement sucré, enjoué, voire béat. De « Be a star » à « Walk in the park », les titres que l'on a pu écouter sur leur Myspace nous ont charmés d'une manière égale. Adoubé par la référence Pitchfork dès son premier album en 2006, le groupe défend désormais un nouvel opus, présenté à la fois comme plus triste et plus « extatique » : heureux d'être heureux en somme, espérons que ce sentiment soit contagieux. L'orientation plus sombre de ce dernier album, que le groupe considère assez naïvement comme « une juxtaposition de « ma vie est finie » et de « ma vie commence juste » », nous intrigue et reste pour l'instant un mystère. Alors, pour la seule et unique fois et en nous excusant d'avance pour la référence déprimante, nous vous disons : vivement dimanche ! LGOh No Oh My
Dimanche 6 février à 16h30 à la Salle Dutrievoz à la Bastille.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X