Souriez, vous êtes heureux

Souriez, vous êtes heureux

Pop / Les Californiens de Dodos sont des rapides. Après seulement cinq petites années passées dans la stratosphère de la musique indépendante, à surfer là sur la vague de la pop rythmée, ici sur du folk décapé à la javel, ou encore là sur une énergie pure, vagabonde et hystérique, ils sont déjà proches du sacre. Adulés par la presse, comparés à leurs estimés collègues d'Arcade fire, invités de tous les festivals auxquels il faut être invité, ils sortent cette année leur quatrième album. Ce No color ne pourrait pas plus mal porter son nom (et sa pochette, accessoirement) : émane de lui une force colorée, une vivacité contagieuse et turbulente. L'ancien duo mué en trio marie des pluies de sons dont l'origine percussive s'efface au gré de la naissance de mélodies inattendues. Percussions, batterie et vibraphone subliment sans envahir l'utilisation plus traditionnelle des cordes (piano, guitare) : Don't try and hide it, Companions, Don't stop sont ainsi autant de titres témoignant de la vigueur de cet adorable dernier né. Au-delà de l'horizon Dodos, la soirée sera l'occasion de découvrir les Canadiens de The Luyas, dont le rock tintinnabulant légèrement exotique peut effrayer par un aspect un peu fouillis. Entraîné par une chanteuse à la voix de semi-crécelles aux hésitations intrigantes, le groupe semble se révéler sur scène (ce sont les vidéos de leur myspace qui nous l'ont soufflé), et ne demande donc qu'à être jugé en live. Ce que l'on ne rechignera pas à faire. LG

Dodos + The Luyas
Lundi 2 mai à 20h30 au Ciel

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X