T'entends ???

T'entends ???
Hip hop / A priori, comme ça, la soirée de samedi au Drak-Art a tout pour être mémorable. Les platines seront secouées jusqu'à 5 heures du matin par du dubstep, du rap, de la ghetto bass, de l'électro, du ragga, des MCs fous, bref, de quoi largement sustenter la faune sauvageonne coutumière de l'endroit. Sauf qu'en plus, on nous promet deux têtes d'affiche incontournables : Infamous Mobb et le Roi Heenok. En voyant le premier nom, le fan de hip hop ne se contient plus. Aux côtés du binôme Mobb Deep, le groupe a offert au rap East Coast quelques-unes de ses apogées hardcore les plus musicalement sauvages, avant que la formation ne splitte en 2007 pour que chacun suive sa voie en solo. Donc en fait, il n'y aura que G.O.D., pas forcément le reliquat le plus passionnant d'Infamous Mobb, mais au moins la garantie d'avoir sur scène un fragment d'histoire. Pour ce qui est du Roi Heenok (qui a enregistré l'album Calico Musique en duo avec G.O.D., ceci explique cela), le cas est un peu plus épineux. Le rappeur québécois “gangster & gentleman“, s'est surtout fait connaître à travers des sorties très VanDammesques sur la toile, à grands coups de punchlines improbables comme son fameux « T'entends ? ». Quand on s'intéresse à sa musique, le résultat est pour le moins contrasté : sur des instrus convenues, le Roi balance d'un flow poussif des généralités hip hop caricaturales, glorifiant les dealers, les macs et l'argent ostentatoire, le tout enrobé de quelques salmigondis conspirationnistes et homophobes. A l'inverse du film Faites le mur ! de Banksy, si le Roi Heenok n'est pas un canular, il craint franchement. FCLe Roi Heenok / G.O.D.
Samedi 11 juin dès 23h, au Drak-Art

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X