Opéra

Cosi fan tutte

Comme chaque été, l’Opéra de Lyon propose dans plusieurs villes de la région une vidéotransmission sur grand écran, en plein air et gratuitement, d’une grande production de son répertoire. « Une façon d’enlever les barrières psychologiques ou financières qui empêchent encore trop souvent de venir à l’opéra » explique Serge Dorny, directeur de l’institution lyonnaise. Cette année, nous aurons droit au Cosi fan tutte (« Ainsi font-elles toutes ») de Mozart. Composée en 1790, un an avant la mort du compositeur, l’œuvre a choqué par son immoralité. Cette « école des amants » est pourtant l’opéra le plus divertissant de Mozart dans lequel le jeu, le vrai et le faux sont au centre de l’intrigue. Le metteur en scène Adrian Noble en propose une lecture toute en subtilité, d’une grande fidélité au livret… jusqu’au dénouement, quelque peu chamboulé. Rendez-vous samedi 16 juillet à 21h, esplanade Alain Le Ray (caserne de Bonne) pour s’en rendre compte.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juillet 2018 Alors que l’été la plupart des salles de l’agglo grenobloise sont fermées, il est tout de même possible de voir des spectacles en ville, en plein air et souvent dans un cadre original voire grandiose. Petite sélection maison.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X