Laisse-moi Zun Zun zen

Laisse-moi Zun Zun zen
Rock tropical / Encore un bon concert programmé par l'association La Niche (en partenariat cette fois-ci avec Radio Campus Grenoble). Doit-on se sentir lassés pour autant ? Bien sûr que non, surtout vu la proposition gentiment démentielle qui nous est faite ce mardi à l'Ampérage. Soit une formation des plus hétéroclites (un chanteur / guitariste mauricien, une joueuse de synthé japonaise, un batteur et un bassiste anglais), offrant une musique qui ne l'est pas moins.

Taré mais profondément ludique, le mix improbable opéré par Zun Zun Egui prend son assise dans un rock puissant, d'une liberté fulgurante, grandement porté par des jeux de cordes virulents et un batteur possédé. Vient ensuite la voix, atout majeur à la singularité du projet, qui peut aussi bien partir dans des élancées ethno-jazzy (le morceau titre de l'album Katang) que dans la scansion de mantras pop non-sensiques à même de vous rendre complètement fous (l'incroyable Fandango Fresh, dont vous devez tout de suite aller voir le clip pour vous imprégner de l'ambiance barrée du groupe), tout en faisant du pied aux plus grands performers rock (Heart in a jar).
Enfin, le tableau ne serait pas complet sans évoquer les récurrentes touches d'ambiances tropicales, ou les quelques sons synthétiques venus des années 80, le tout dans des morceaux n'hésitant jamais à brasser toutes ces composantes dans différentes gammes d'émotions musicales. Oh, et bien évidemment, le quatuor est, si l'on en croit les différents live reports et autres captations de concerts, l'une des sensations scéniques immanquables du paysage britannique contemporain. FC


Zun Zun Egui
Mardi 4 octobre à 20h30, à l'Ampérage.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X