En décalage

En décalage

SALADE COMPOSÉE / En musique, il y a des genres bien définis. Certains artistes s'en accommodent, refusant religieusement de sortir des sentiers battus. Et d'autres font de cette transgression le moteur de leurs pérégrinations artistiques. Comme les trois Français (Normands même) de GaBlé, auteurs de CuTe HoRSe CuT, un sixième album déconcertant nourri aux guitares, piano, violon et machines. Un patchwork musical de dix-neuf titres assez courts, entre rock bruitiste et pop survitaminée, qui ne lésine pas sur l'aspect mélodique, ici très accrocheur (leur petit tube BuNCH en témoignant avec efficacité). Une musique de pirates des partitions, inclassable, vivifiante, inégale. En live, au vu des vidéos disponibles sur le web, le groupe semble à l'aise, arrivant à emmener le public dans son univers joyeusement instable, à coups notamment de grandes envolées instrumentales : c'est déjà pas mal. À découvrir sur scène donc, avec en première partie un autre allumé : Mein Sohn William, Rennais qui propose un folk déstructuré – il faut le voir taper sur sa guitare acoustique avec énergie, et vociférer sans retenue dans son micro ! Une drôle de soirée en perspective. AM

GaBlé + Mein Sohn William (première partie)
jeudi 19 janvier à 20h30, à la Bobine.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X