Hey sexy ladies

Hey sexy ladies

C'est une sacrée brochette de groupes féminins que nous offre le Ciel sur un plateau pour la quinzième édition du festival des Femmes s'en mêlent. On pourrait voler le bon mot de Dee Dee, fondatrice des Dum dum girls, et parler d'«une armée de Jedi en talons aiguilles » débarquant fièrement sur nos terres. Une arrivée en masse dont la diversité n'a manifestement pas fini de nous étourdir... Pour accompagner ce mercredi les diablesses américaines popisantes menées par la précitée Dee Dee, un vent chaud venu d'Angleterre : Beth Jeans Houghton & the Hooves of Destiny. Peu effrayée par les expérimentations en tous genres, la bien jeune demoiselle s'autorise les mélanges les plus improbables, toujours liés par sa voix – qu'elle a la chance d'avoir grave et fort adaptée à la grandiloquence des circonvolutions mélodiques qu'elle semble apprécier. La clôture du dimanche nous réserve quant à elle ses plus beaux joyaux de mélancolie de l'année : lyrisme et cordes à foison, envolées vocales enlacées dans des harmonies au piano à même de nous tirer les quelques larmes habituelles. Derrière cette description un brin péremptoire : Thus/Owls, et My brightest diamond, qui peut s'enorgueillir plus que jamais de sa « pop de chambre » à l'élégance revendiquée. Un dernier conseil : manquer la soirée du jeudi apparaît comme une mauvaise idée pour qui se veut amateur de synthés revisités (Masquer pourrait faire mouche), ou des voix fragiles mais mutines (Dillon pourrait séduire !).
LG

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X