Les voix du monde au musée

Les voix du monde au musée

Tous les vendredis de juillet et août, deux musées départementaux se transforment en lieux festifs et musicaux. À l'occasion de chaque concert, le Musée Hébert et le Musée de l'Ancien évêché ouvrent leurs portes jusqu'à 23h, de manière à faire découvrir au public les collections et expositions, avec en prime le charme et la fraîcheur des soirées d'été. Le tout se déroule dans le parc du premier, à La Tronche, sous les arbres centenaires, et dans la cour plus minérale du second, en plein centre du vieux Grenoble. Niveau programmation musicale, la tendance est à l'exotisme, à la musique qui fait faire le tour du monde aux curieux désireux de voyager. Presque tous les groupes convoqués se produiront deux fois, une dans chaque musée, comme les Swingin' partout, qui viendront nous faire découvrir leur jazz manouche, ou La Squadra Zeus avec sa musique traditionnelle italienne. De notre côté, on ne ratera pas The Norberg family, groupe de folk hautement recommandable, et le fado (chant traditionnel portugais magnifiquement plaintif) de Carina Salvado, qui n'honoreront tous deux que le parc du musée Hébert les 27 juillet et 24 août.

LG

Nocturnes au musée, du 6 juillet au 30 août, au Musée Hébert et au Musée de l'Ancien évêché.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X