Les chanteurs qui dérangent

Les chanteurs qui dérangent

Gros plan sur la nouvelle édition d'Uriage en voix, qui accueillera notamment Les Rois de la Suède. AM

La vie musicale iséroise est rythmée par divers festivals tout au long de l'année. Et si celui qui revient à chaque fin d'été n'est pas le plus gros ni le plus impressionnant niveau prog, son côté champêtre le sert amplement. Uriage en voix se déroulera ainsi samedi 1er et dimanche 2 septembre, au parc d'Uriage ; et sera comme toujours gratuit. Avec, au programme, les inusables Sanseverino et Carmen Maria Vega, ou encore le groupe Lussi in the sky, portée par une certaine Lussi vue lors de la dernière édition de La Nouvelle star (pourquoi pas).

Mais ceux qui retiennent le plus notre attention sont les joyeux Rois de la Suède et leur côté très chanson-rock. La preuve avec cette reprise du déjà très entendu Ma Philosophie d'Amel Bent :

À noter que M. Poulpe, à droite sur l'écran, vient tout juste de quitter le groupe pour se consacrer à un nouveau projet audiovisuel.

Mais Les Rois de la Suède, c'est aussi des compos dans le style chanson parodique et ironique, avec des messages dedans, façon Les Wriggles ou Les Fatals Picards – normal, le fondateur des Fatals est à l'origine des Rois de la Suède.

C'est plaisant, et assez bien senti. Reste néanmoins leur récent titre Ta liberté de voler, au message plus contestable si on le prend au premier degré. Les Rois de la Suède reviennent ainsi sur la fermeture de Megaupload, et s'insurgent contre « le piratage et son discours populiste et faussement libertaire » (extrait du dossier de presse). Au regard de leur parcours et de leur ton, tout ceci pourrait être une grosse blague, mais ça ne semble pas être le cas... Mouais...


Les Rois de la Suede - Ta liberte de voler par LesRoisdelaSuede

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X