Gangsta house vs funk électro

Gangsta house vs funk électro

Deux soirées à ne pas manquer cette semaine, puisqu'elles accueillent chacune des artistes qui proposent quelque chose d'assez radicalement différent de l'habituel train-train grenoblois. On commence par Amine Edge, DJ/producteur marseillais de 29 ans qui fait pas mal parler de lui depuis quelque temps, avec une recette somme toute assez simple mais absolument imparable : une house music minimaliste boostée par d'énormes basses funk, et électrisée par des samples vocaux punchy en diable, venus tout droit de l'univers du hip-hop. Un nouveau style musical baptisé « gangsta house » dont Amine Edge est à fois l'inventeur et le premier ambassadeur, et dont on est assez impatient de voir l'effet qu'il peut provoquer sur les dancefloors...

Si le funk synthétique des 80's est également au cœur des influences de Venturi, producteur électro venu d'Annecy, la musique qu'il compose s'avère néanmoins assez différente. Plus bricolo, nettement plus diversifiée aussi, comme en témoignent les différentes plages de son dernier album Venturi ou la vie sauvage, cette dernière emprunte allégrement à la pop futuriste, au boogie et à l'électro-funk et pourrait se rapprocher d'une sorte de chaînon manquant entre les premiers Chromeo et les sorties de Dam Funk sur Stones Throw Records. Dans un cas comme dans l'autre, déhanchements lascifs et perles de sueur sont à prévoir...

Amine Edge (+ Alban et Stuff), vendredi 16 novembre à 23h au Bal Ptit Club

Go Bang #13 avec Venturi (live), DJ Rescue et Pisuko, mardi 20 novembre à 19h30 à la Bobine

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X