Ça passe ou ça casse

Ça passe ou ça casse
Tout le monde y passe

La Basse Cour

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Humour / Drôle de bonhomme que ce Guillaume Meurice. Chroniqueur sur France inter dans l'émission On va tous y passer, il présente sur deux semaines son one-man-show Tout le monde y passe à la Basse cour – dans une configuration café-théâtre parfaitement adaptée. Alors, si l'on peut parfois regretter que les sujets d'actu traités soient quelque peu attendus, que certaines blagues ou jeux de mots le soient tout autant, force est d'admettre que le talent comique de ce monsieur est de taille. Pour l'exploiter, il se fond dans une galerie de personnages tous plus désespérés les uns que les autres : de Dieu (effaré par l'attitude des hommes) à Ronald McDonald (rencontrant quelques problèmes digestifs), de Marianne (pochtronne) à la Mort (ravie des guerres et épidémies). Si l'on devait décerner une palme, ce serait au panda de WWF, complètement déboussolé par le règne de l'ours blanc dans les médias... Un personnage plus étonnant, qui donne lieu à des gags dont l'absurdité séduit sans bémol. Au final, c'est sans langue de bois ni vulgarité (on lui en sait gré), que Guillaume Meurice parvient à faire passer le message, et c'est bien là l'essentiel.

Laetitia Giry

Guillaume Meurice, Tout le monde y passe, du jeudi 14 au samedi 16 février à 21h à la Basse cour

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 17 avril 2015 Retour aux sources pour la Basse Cour jusqu’au samedi 25 avril avec Guillaume Meurice, comique et chroniqueur sur France Inter. Lors de la première (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X