Tout feu tout flamme

Tout feu tout flamme
Akua Naru + KKC Orchestra + Fanfare Touzdec

La Bifurk

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Ami lecteur, le sais-tu ? Il existe chez les fans de rap une querelle de longue date entre partisans d'un "vrai hip-hop authentique" tel que celui pratiqué dans les années 90 à New York, et amateurs de bangers synthétiques venus du Sud des États-Unis tels qu'on en entend sur les ondes. Une opposition stérile basée sur des arguments simplistes, mais néanmoins tellement vivace qu'elle en ferait presque oublier l'essentiel : le talent respectif de chaque artiste, indépendamment de ses accointances stylistiques. Et du talent, en l'occurrence, Akua Naru en a incontestablement à revendre, doublé qui plus est d'un charisme et d'une énergie à donner des frissons.

Née dans une petite ville du Connecticut, grandie à Philadelphie, et désormais installée à Cologne, cette rappeuse au timbre grave et au flow fluide appuie ses rimes bien écrites sur des compositions soul/jazz virtuoses, exécutées live par le Dig-Flo Band, un combo de musiciens réunissant guitare, saxophone, flûte, clavier, basse et batterie. Après s'être fait remarquer début 2011 avec un premier album qui n'a laissé personne indifférent (The Journey Aflame), Akua Naru a récidivé à l'automne dernier avec Live and Aflame Sessions, un opus live qui ne laisse aucun doute sur ses capacités scéniques. Considérez-vous prévenus !

Damien Grimbert

Concert de clôture du festival Arts Mêlés avec Akua Naru, KKC Orchestra et Fanfare Touzdec
Samedi 30 mars à 20h à la Bifurk

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 12 avril 2022 Longtemps vouées aux gémonies, les mélodies synthétiques naïves, clinquantes et mélancoliques de l’italo-disco ne cessent d’être réhabilitées depuis maintenant une (...)
Lundi 11 avril 2022 Qualité du son, qualité du verbe : ce n'est pas pour rien que le concert de Dinos, jeudi 14 avril à la Belle Électrique, affiche complet.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X