Courts mais bons

Courts mais bons
Narkolepsy short film festival

Esplanade François-Mitterrand

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

10 ans d'aventure humaine, de festival et de projections depuis 2003, date de la création de l'association grenobloise Narkolepsy qui s'attache à faire la part belle aux courts-métrages internationaux en sélectionnant chaque année les concepts les plus marquants, innovants et décalés. En dix ans d'existence, l'équipe a projeté pas moins de 300 films courts, l'occasion pour elle de célébrer le tout en organisant cette année une soirée best-of des éditions précédentes. « Il ne s'agit pas d'une fin en soi, mais surtout de marquer le coup. L'idée est de reprendre les courts qui nous ont le plus séduits tout en prenant soin à ce qu'ils ne soient pas démodés » explique Miléna Salci, en charge de la programmation et de la communication.

Ainsi, vingt-cinq films aux styles variés seront projetés lors de cette édition un peu spéciale. « Sur les deux heures de projection séparées par des entractes, il s'agit avant tout de casser le rythme en variant les genres, histoire de maintenir l'attention du spectateur. » En effet, on peut rester scotché par le haletant Bloody Olive, court belge de 10 minutes datant de 1996 jouant avec les codes du film noir sur fond de parodie, puis apprécier le travail de l'image et l'esthétique de Lila, être choqué par l'Australien Spider ou encore plonger dans le monde cérébral et surréaliste du court d'animation anglais Outside the box... Gratuitement et en plein air, on découvre ou redécouvre ainsi des petites perles originales et décalées. Afin que la projection puisse débuter à la nuit tombée, celle-ci sera précédée d'un pique-nique sonore en compagnie de deux DJs : Sarah Marcelli et Renaud Brustlein (le leader du groupe H-Burns). Une manière conviviale de se retrouver autour d'un verre, juste avant de couper court à la discussion pendant la projection.

Charlotte Haas

Narkolepsy short film festival, Jeudi 27 juin dès 18h30, devant le Musée de Grenoble

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 1 mars 2022 "Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?" C’est la question-titre du livre d’Emmanuel Pont, sorti il y a une dizaine de jours aux éditions Payot. Il en débattra avec les Grenoblois le 8 mars.
Mardi 1 mars 2022 Pourquoi notre cerveau aime – chez les gens normalement constitués – le riff d’intro de "Whole Lotta Love", mais déteste le bruit du marteau-piqueur ? L’effet de la musique sur nos ciboulots est le thème de la Semaine du cerveau,...
Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)
Mardi 15 février 2022 Un enfant sage et débonnaire, fasciné par la couleur verte qui orne les coffres fabriqués par son père menuisier, fréquente assidûment une bande d’oiseaux dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X