Nanarland : ne jamais prendre un nanar à la légère

Nanarland : ne jamais prendre un nanar à la légère
Samouraï Cop

Le Club

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Le site des mauvais films sympathiques » sort un deuxième volume de son « livre des mauvais films sympathiques » (logique). Pour l'occasion, deux événements (une rencontre et, surtout, une soirée cinéma) sont organisés samedi 5 novembre à Grenoble.

Bien sûr, il y a les purs, les vrais, les chevronnés. Ceux qui suivent le site Nanarland, ainsi que ses émanations diverses depuis des années, savent que l'aventure a commencé à Grenoble en 2001, connaissent la filmographie de Godfrey Ho sur le bout des doigts, et se marrent secrètement dès qu'ils entendent quelqu'un crier le nom « Philippe ».

Et puis il y a les autres, ceux qui croient naïvement qu'un nanar est juste un film de série B un peu plus mauvais que la moyenne, réduisent leurs amateurs à une poignée d'étudiants potaches qui ne connaissent pas grand chose au « vrai » cinéma, et ont le plus grand mal à comprendre qu'on fasse un tel cirque autour du sujet.

À ceux-là, on expliquera seulement qu'ils n'ont fait qu'au mieux entrapercevoir la partie émergée d'un iceberg cinéphilique aux proportions littéralement démesurées, et qu'un simple coup d'œil au tome 2 tout juste sorti de l'anthologie Nanarland leur démontrera tout le sérieux, l'érudition et la passion de ses auteurs pour le sujet en particulier et le cinéma en général.

Avant de leur promettre, un sourire inquiétant aux lèvres, qu'après avoir assisté à une projection en public de Samuraï Cop sur grand écran (entre autres joyeusetés), rien, dans leur rapport au cinéma comme à l'existence, ne serait plus jamais vraiment pareil.

Rencontre autour du tome 2 de l'anthologie Nanarland
À la librairie Decitre samedi 5 novembre à 16h

Soirée Nanarland et projection du film Samuraï Cop
Au cinéma le Club samedi 5 novembre à 20h30

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 avril 2016 Choc des cultures en perspective pour la 40e édition du cinéma de quartier des Barbarins fourchus, qui oscillera d’un soir sur l’autre entre perles psychédéliques oubliées du cinéma bis des années 1970 et séries Z 80’s ineptes d’un hallucinant...
Mardi 15 décembre 2015 Après une première orientée spectacles et concerts (l’article est toujours en ligne sur notre site), voici notre deuxième (et dernière) sélection de cadeaux de Noël, cette fois dédiée aux livres culturels au sens large – BD, art, cinéma, musique,...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X