Événement / Du jeudi 12 au samedi 14 octobre, le Palais des sports de Grenoble accueillera la septième édition de cet événement consacré à la culture glisse mais pas que, comme le titre de cet article et la photo des Scratch Bandits Crew le laissent sous-entendre.
« Film festival, live music, expo & action » : voilà comme se définit (en anglais donc) le Snow Garden Festival qui, depuis 2011, anime l'automne grenoblois de manière efficace (l'ambiance est plutôt sympa). Avec cette année un double événement à fêter : le lancement des célébrations des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968 (un film rétrospectif sera projeté le jeudi soir) et les 50 ans du Palais des sports (ancienne patinoire olympique de 1968) qui accueille l'événement. Sinon, côté programme, forcément, pendant ces trois jours, beaucoup de choses tourneront autour du snow (et, nouveauté cette année, du freeski), avec des films sur écran géant, des démonstrations, des expositions, des marques qui vanteront leurs produits...
À noter surtout que chacune des soirées se terminera, de 23h à 2h du matin, avec des groupes sur scène, pour une septième édition plutôt orientée hip hop. Le jeudi soir, on aura ainsi droit au duo parisien de DJs masqués Tha Trickaz, adepte d'un turntablism (l'art de créer de la musique à partir de platines vinyles) déchaîné, suivi par le crew grenoblois de Carton-pâte records. Turntablism toujours le vendredi avec les efficaces Scratch Bandits Crew (photo), véritables références en la matière maintenant en mode duo. Et le samedi, on croisera DJ Djel et Don Choa de la fameuse Fonky Family (« ambiance scandale, danse de vandales, sens d'où vient la chaleur »). Bonne glisse et bonne danse.
Snow Garden Festival
Au Palais des sports du jeudi 12 au samedi 14 octobre