Événement / Consacré à l'hiver, l'événement protéiforme (des expos, des spectacles, des rencontres...) porté par le Département débutera officiellement jeudi 21 décembre.
Lancée il y a un an et trois mois (au début de l'automne 2016 donc), la manifestation protéiforme Paysage > Paysages revient pour une saison 2 centrée cette fois-ci sur l'hiver. Avec toujours le département de l'Isère comme porteur de ce projet imaginé par le Laboratoire, « équipe artistique basée à Grenoble et spécialisée depuis des années dans les interventions monumentales dans l'espace extérieur » comme nous l'expliquait l'an passé son directeur artistique Philippe Mouillon.
Au programme pendant les trois prochains mois, des expositions, des spectacles, des concerts, des visites, des performances ou encore des ateliers disséminés dans toute l'Isère, mais « plus spécifiquement dans cinq territoires : agglomération grenobloise, Oisans, Vercors, Porte des Alpes et Isère rhodanienne » (extrait du communiqué de presse). Si nous parlerons de tout ça plus amplement dans notre numéro de rentrée (surtout qu'il y a à dire vu l'importance de l'événement), notons que l'ouverture se fera jeudi 21 décembre (logique) avec une aventure baptisée Le paysage fait son cinéma. Soit, sur l'esplanade de la Caserne de Bonne, un ciné-concert sur écran géant construit autour de « 77 séquences de films remixés par la monteuse Agnès Bruckert sur une musique originale créée par le duo électro Actuel Remix » – qui, au passage, développe un langage musical passionnant. De quoi lancer les hostilités de belle manière.
Le paysage fait son cinéma
Sur l'Esplanade de la Caserne de Bonne jeudi 21 décembre à partir de 17h30 à 20h30 (boucles de 35 minutes sans interruption)