Au K fée des jeux, les jeux sont faits depuis 10 ans

Au K fée des jeux, les jeux sont faits depuis 10 ans

Le café-jeux et restaurant grenoblois célèbre son anniversaire avec une semaine d'animations du mardi 13 au dimanche 18 mars. Sa boss nous en dit plus.

Boire et manger tout en s'essayant à un jeu de société, c'est depuis 10 ans le concept du K fée des jeux, situé quai Stéphane Jay à Grenoble. À l'occasion de cet anniversaire particulier, le café-jeux propose du mardi 13 au dimanche 18 mars six soirées lors desquelles le public est invité à participer à des jeux collectifs. « Des jeux d'enquête et des jeux de rôle seront lancés dès la soirée d'ouverture par l'association CJSD [Comité jeux de simulation du Dauphiné]. N'importe qui pourra rejoindre les tables de jeux » explique Christelle Jacquier-Roux, la patronne du lieu. Autre événement participatif, une radio fiction « proposée par radio Campus Grenoble retransmise en direct. Une histoire sera racontée et le public participera lorsqu'il faudra, par exemple, faire un choix de direction ».

Le K fée des jeux insistant tout au long de l'année pour privilégier les nouveautés et « ne pas seulement mettre en avant les jeux de société classiques », il sera aussi possible pendant cette semaine spéciale de discuter avec des créateurs de jeux de société contemporains comme Antoine Bauza, à l'origine du jeu de plateau 7 Wonders. Au programme également, un concert réunira pour la Saint-Patrick samedi 17 mars des groupes locaux comme Les Marmottes, Froggy Dudes et Pand'Acoustica.

10 ans du K fée des jeux
Du mardi 13 au dimanche 18 mars
Programme complet sur www.kfeedesjeux.com

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 1 mars 2022 "Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?" C’est la question-titre du livre d’Emmanuel Pont, sorti il y a une dizaine de jours aux éditions Payot. Il en débattra avec les Grenoblois le 8 mars.
Mardi 1 mars 2022 Pourquoi notre cerveau aime – chez les gens normalement constitués – le riff d’intro de "Whole Lotta Love", mais déteste le bruit du marteau-piqueur ? L’effet de la musique sur nos ciboulots est le thème de la Semaine du cerveau,...
Mardi 1 mars 2022 Parmi les myriades d’associations qui font vivre le territoire grenoblois, il y en a certaines qui font plus particulièrement vibrer notre petit cœur (...)
Mardi 15 février 2022 Un enfant sage et débonnaire, fasciné par la couleur verte qui orne les coffres fabriqués par son père menuisier, fréquente assidûment une bande d’oiseaux dans (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X