Manon Guillet : traits angoissants

Manon Guillet : traits angoissants
Manon Guillet

Alter-Art

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Exposition / Connue pour le soutien qu'elle apporte aux artistes régionaux, la galerie Alter-Art invite à découvrir jusqu'au 15 avril la production récente d'une jeune artiste grenobloise.

À mi-chemin entre peinture et dessin, les œuvres de Manon Guillet, jeune diplômée de l'École supérieure d'art et de design de Grenoble, allient le travail subtil de la matière à une certaine nervosité graphique. Les coulures picturales s'entremêlent aux traits des visages, leur donnant parfois des allures d'écorchés. Souvent isolés et toujours anonymes, baignés dans des environnements quasi monochromes, les personnages qui hantent ses peintures semblent saisis d'effroi, dans un état de confusion émotionnelle avancée.

Inspirée par des photos trouvées, Manon Guillet dépeint des scènes énigmatiques aux accents surréalistes : deux jeunes filles s'agenouillent comme accablées par une trop forte chaleur, un enfant se fait courser par des poules, un autre lance un regard de défi à sa poupée tandis qu'à ses côtés une adulte (sa mère ?) s'effondre en larmes... Troublant, voire angoissant.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X