Cinéma / La Commission départementale d'aménagement cinématographique (CDACi) a donné son feu vert le mardi 13 décembre pour la construction d'un futur multiplexe de neuf salles.
On vous en parlait mi-octobre dans un article qui présentait le projet en détail, ainsi que les nombreux débats qu'il suscite dans un contexte morose pour l'ensemble du secteur cinématographique.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, la construction d'un cinéma multiplexe de neuf salles, dans le futur centre commercial Neyrpic à Saint-Martin-d'Hères, a obtenu un vote favorable de la Commission départementale d'aménagement cinématographique (CDACi), réunie le mardi 13 décembre. Cette instance, dont dépend le feu vert du projet, regroupe la Ville de Grenoble, la Ville de Saint-Martin-d'Hères, le Département, la Métropole, l'Établissement public du SCoT (Schéma de cohérence territoriale) et deux experts.
Si la Métropole, le Département et la mairie martinéroise se montraient favorables au projet avant ce vote, il n'en est rien du réseau régional de cinéma art et essai Acrira ainsi que du Syndicat des cinémas d'art, de répertoire et d'essai (Scare), tous deux entendus lors de cette commission.
La décision étant susceptible d'appel, les débats ne sont peut-être pas terminés.