Yes we can !

Voici quelques initiatives alternatives menées par des étudiants, basées sur la notion « d'économie solidaire ». Liste évidemment non exhaustive, vu le foisonnement constaté. AM


Amap.
Manger des produits locaux et de saison en étant étudiant, c'est possible. Les Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (Amap), qui proposent de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, ont un point de distribution à Eve. Vous pouvez ainsi obtenir votre panier hebdomadaire tous les lundis.Les jardins d'utopie du Radis joli.
Dans cette même idée, deux potagers universitaires se sont créés sur le campus. Leur but ? « Que les participants puissent manger et faire manger les légumes qu'ils ont fait eux-mêmes. » Réunion de lancement de l'année mercredi 21 octobre à 19h à Eve.Distribution d'aliments. Pour éviter le gâchis, trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis, en soirée - parking des Taillés), a lieu une distribution d'aliments donnés par les producteurs ou les grandes surfaces. Pour cet hiver, un projet est à l'étude pour transformer cette nourriture en soupe et la distribuer dans les résidences étudiantes par exemple.Écoparade. Jeudi 9 aura lieu sur le campus une écoparade. Soit une visite joyeuse du campus avec différents collectifs et artistes (comme des jongleurs). Départ à 18h devant Eve.La Garden pride.
Troisième du nom, elle aura lieu le samedi 17 octobre à partir de 15h, place aux herbes (Grenoble), avec « des installations jardinières, dégustations champêtres et bal du jardinier ».Zone de gratuité.
« On s'y transmet des objets sans passer par le commerce ou d'autres systèmes d'échanges. » Elle a été mise en place près du Bâtiment des sciences humaines et des mathématiques (UMPF), avec pour but de devenir itinérante.


<< article précédent
En avant la musique