Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Barber / Gershwin

Musique & Soirées / Classique & Lyrique

Direction musicale de Leonard Slatkin, par l'Orchestre national de Lyon, 1h40. À travers les œuvres de Slatkin père et fils, Barber et Gershwin, ce récital propose de vivre l'Amérique vue à travers le prisme de ses familles, entre un chef qui transmet à son fils la passion de la musique ou un patron de savonnerie qui commande un concerto pour son fils adoptif.

Notre avis : C’est presque un scoop tant on les connaît peu, mais… oui ! les États-Unis ont donné naissance à de très nombreux compositeurs de musique dite savante, et même des plus innovants, Charles Ives (1874-1954) au premier chef. Tout au long de sa saison, l’Auditorium nous invite à découvrir dix-sept compositeurs américains pour la plupart méconnus : Tyondai Braxton, Aaron Copland, Bryce Dessner, Charles Ives, Jlin, Gabriel Kahane, Cindy McTee, Conlon Nancarrow, Florence Price, Paul Schoenfield… Et quelques autres beaucoup plus connus : Philip Glass, George Gershwin, Samuel Barber… Une première salve de cinq concerts America seront joués du 3 au 11 octobre, avec, pour parfaire le tout, une exposition de plasticiens américains dans l’Atrium à partir du 7 octobre.

Auditorium de Lyon

149 rue Garibaldi 69003 Lyon
Vendredi 11 octobre 2024 à 20h
de 10€ à 54€

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !