Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Anne-Lise Broyer

Expositions / Photographie

Vernissage le 21 septembre de 14h à 18h. Entre gravure et photographie, le travail d'Anne-Lise Broyer s'inspire de l'univers du poète Stéphane Mallarmé, vu à travers La Maladie du Sens, un texte de Bernard Noël, qui réimagine son histoire à travers les yeux de sa femme.

Notre avis : Paysages mélancoliques, intérieurs décrépits, visages esseulés, espaces fragmentés… Les photographies d’Anne-Lise Broyer déploient une poétique visuelle singulière que l’on apprécie autant en publications livresques (nombreuses) qu’en expositions… La photographe a beaucoup travaillé ces dernières années autour et à partir de l’œuvre et de la vie de l’écrivain sulfureux Georges Bataille. À l’URDLA, elle se lance un nouveau défi littéraire : l’univers du poète Mallarmé, vu à travers un texte de Bernard Noël, La Maladie du sens. Et un nouveau défi plastique : œuvrer aux frontières de la photographie, du dessin et de la gravure.

URDLA

207 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
Jusqu'au 30 novembre 2024, du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi de 14h à 18h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X