Lyon en vigilance canicule

Chaleur / Le département du Rhône a été placé en vigilance orange par Météo France dès ce lundi. Les températures vont frôler les 40 degrés.

Le Rhône fait partie des 39 départements placés en vigilance orange par Météo France ce lundi 29 juillet. Un épisode caniculaire qui devrait durer au moins jusqu'à mercredi, avec des températures avoisinant les 40 degrés. Jeudi, les températures devraient rester chaudes (autour de 30 degrés) mais plus supportables.

Pas d'alerte rouge canicule à Lyon

Pour l'instant, pas d'alerte rouge canicule, comme ce fut le cas l'été dernier. Les alertes rouges ne sont déclenchées que lorsque les températures dépassent certains seuils le jours et ne redescendent pas la nuit, pendant trois jours et trois nuits consécutives. Les limites varient dans chaque département. Dans le Rhône, il faut que les températures dépassent les 34 degrés le jour, et les 24 degrés la nuit. La situation est donc moins alarmante que l'été dernier, même si il est nécessaire de rester prudent, et de suivre les recommandations du gouvernement, particulièrement si vous êtes fragile.

À lire sur Le Petit Bulletin : Canicule : Lyon se prépare

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 20 août 2021 Bousculées durant l’été par de nouvelles mesures sanitaires, les salles de cinéma se sont adaptées et ont fait mieux que résister dans un contexte difficile. Au bilan, une fréquentation en hausse, des gagnants et un moral retrouvé notamment à Lyon...
Mardi 27 novembre 2018 Point (hors du) commun entre la Nouvelle Vague, le cinéma de papa, la scène punk rock, le TNP, Brel, Coluche et le parolier de Bashung, Jean-Pierre Kalfon n'est pas un survivant, mais un super-vivant. À quatre-vingt balais, il se raconte dans une...
Mardi 27 mai 2014 On peut rire de tout, du moment qu'on le fait en bonne compagnie, dit l'aphorisme desprogien – équivalent pour les blagueurs visés par des procès en (...)
Jeudi 15 mai 2014 …depuis trop longtemps» disait la rengaine eighties de Jean-Patrick Capdevielle, retour aux bas instincts et la rudesse du rapport au corps que (...)
Mardi 29 avril 2014 «La critique est aisée, mais l'art est difficile». Au Petit Bulletin, nous avons évidemment peu de sympathie pour ce dicton et son auteur, l'oubliable (et (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X