L'onirisme rugueux de Debbie Googe au Sonic

Deb Googe + Rosse Carbon

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Ambient / Le nouveau projet de la bassiste de My Bloody Valentine fait halte à Lyon pour une soirée placée sous le signe de l’hallucination sonore.

Après avoir changé le cours de l’histoire de la musique avec My bloody valentine, Debbie Googe a intégré Primal Scream ainsi que Thurston Moore group, avant de rejoindre le groupe de Brix Smith.

Un nouvel horizon ambient en train de s’écrire

Parmi ses nombreux projets et participations, l’année dernière une nouvelle entité a surgi sous le nom de « da Googie », alter ego se prêtant à une nouvelle voie de recherche, esquissée par trois morceaux (avec le notable November now) sur la première sortie, da Googie/ Too many things, split avec Marion Andrau and Jem Doulton.

Dans les derniers enregistrements de 2024, l’esthétique de Debbie Googe se présente comme un esprit hantant et rôdant sur sa musique, sans pourtant se décider à se poser. Une hésitation qui autorise les nouvelles créations à se frayer un chemin dans une carrière auréolée de gloire.

à lire aussi : Le collectif 15 15 promet de mettre le feu aux poudres du Périscope

S’éloignant furtivement du shoegaze, Debbie Googe intègre désormais un ambient bruitiste, ainsi qu’une apaisante simplification lo-fi, artisanale et non organique.

Pour introduire la soirée, le Sonic propose de plonger dans le (nouvel) univers de Rosse Carbon, créature aux inclassables coordonnées post-punk disséminant depuis une décennie des fragments bruyants et irréductibles (Psychédélice et Motor Circus parmi les plus remarquables des dernières années).

Deb Googe + Rosse Carbon
Au Sonic (Lyon 5e) le jeudi 26 septembre à 20h ; de 10 à 11 euros

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X