Le songe d'une nuit de mai


Prêter l'oreille à l'univers sonore d'Exek équivaut à quitter la contingence du monde pour atteindre les rivages de l'imaginaire et du fantastique. Quelques secondes suffisent pour faire table rase de la routine quotidienne, édifiant une bulle souveraine aux vapeurs enivrantes.

Un rêve décennal

Le projet d'Albert Wolski fête cette année dix ans magnifiés par six albums ponctués de sons étranges et psychédéliques où un Syd Barrett ravivé peut enfin couronner son rêve de faire du krautrock dans un super groupe avec Brian Eno, des membres de Wire, Bauhaus, Joy Division et MGMT. Un rêve fabuleux, irréel sans doute, et pourtant si concret.

Le récent The map and the territory, probablement leur meilleur album, est un point de non-retour halluciné et cosmique, lieu de tous les possibles et de toutes les influences. Du free-jazz coupé au trip-hop dans un bain post-punk acide et sinistre, saturé et enveloppant. Sans oublier un recitar cantando déclenchant une hypnose thérapeutique.

Pour se préparer à sombrer dans les brumes du rêve, rien de mieux qu'un set aux textures synthétiques et obscures concocté par les Lyonnais eat-girls.

Exek + eat-girls
Au Sonic le dimanche 2 juin


<< article précédent
Planification pour cet été : festivals de musique Lyon 2024