Lyon Street food festival : des chefs mais aussi de la musique

Le Lyon Street food festival revient  aux Grandes Locos pour découvrir les spécialités d'une cinquantaine de chefs venus des quatre coins du monde. Mezerg, Le Peuple de l'herbe ou encore Miel de montagne assureront une programmation musicale qui ne sera pas en reste.


Du 13 au 16 juin prochains, la grande messe lyonnaise de la nourriture de rue fait son retour pour une 8ᵉ édition, cette fois-ci aux Grandes Locos (La Mulatière). Comme chaque année, le festival mettra à l'honneur des régions de France et du monde. Nouvelle-Aquitaine, Corée du Sud, Mexique et Espagne seront représentés.

Le chef Jérôme Schilling, triplement étoilé, représentera la Nouvelle-Aquitaine accompagné de Jean-Luc Roha, Élodie Pichard, Kévin Roman, Albane Auvaray et Hugo Ribouillet.

Du côté de la Corée, ce seront les enseignes Kiwa Café, Kopain, Kim's Bap, Maison Yuga et Monsieur Kim qui se chargeront de faire rayonner leur patrimoine culinaire dans les allées des Grandes Locos.

À lire sur le Petit Bulletin :
- Nuits sonores aux Grandes Locos : l'heure de vérité

Nouvelle-Aquitaine, Corée, Mexique : 31 stands du monde

Les restaurants Vavien Gastronómico, Restauro, La Casa del Mendrugo, La Noria, El Burladero et Tacos Árabes Bagdad représenteront le Mexique, et l'épicerie fine Puerta del Sol se fera l'égérie de l'Espagne. Les traditionnels street market asiatique, Allée des food trucks, BBQ corner et Sugar circus seront toujours de la partie avec 31 stands au total.

Des ateliers seront aussi organisés tous les jours, et sur différents thèmes. Ateliers de cuisine encadrés par des chefs, dégustations de nourriture et de vins, découvertes culturelles, séances artistiques ou encore jeux. Et pour celles et ceux qui ont toujours rêvé d'être jury de Top chef, cela sera rendu possible avec l'animation Street food fighter, une battle de chefs où le public déterminera le vainqueur.

Du miel pour les oreilles

Le Lyon Street food festival est aussi l'occasion de se déhancher sur le dancefloor, histoire de brûler les calories accumulées pendant la journée. On comptera 60 concerts, DJ sets et shows d'artistes émergents comme établis. Le Ninkasi Musik Live conviera ses dernières pépites, avec en tête la rappeuse lyonnaise Yanka et le groupe Jasual Cazz, mêlant le jazz organique aux univers de la science-fiction et du jeu vidéo.

En tête d'affiche, on pourra retrouver sur scène le bordelais Mezerg, figure culte de la scène électronique française le 13 juin, ainsi que Miel de Montagne et sa musique hybride teintée de pop le 15 juin. On note aussi le passage des cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock du Peuple de l'herbe, le 14 juin. Et pour finir en beauté, une grande boum sera organisée avec El Bobby et Chef & the gang !

On vous conseille le groupe Vipères sucrées salées, sur scène le 15 juin, qui, en plus d'avoir un nom totalement dans la veine de l'évènement, propose un post-punk énervé et contemplatif déjà passé en début d'année au Transbordeur. 


<< article précédent
Jean-Christophe Chauzy « J'ai voulu retranscrire l'imminence de la mort »