Errances musicales en Ardèche

Depuis 25 ans sous la direction du quatuor Lyonnais, le festival Cordes en ballade traverse l'Ardèche proposant des rendez-vous réjouissants et vibrants.


La reconnaissance du Quatuor Debussy n'a cessé de grandir, l'ensemble admiré pour l'enregistrement intégral des quatuors de Dimitri Chostakovitch, accorde une place toute particulière dans son cœur à l'Ardèche et à son magnifique patrimoine.

Un anniversaire ça se fête entre amis

Devenu une référence incontournable des festivals d'été, "Cordes en ballade" célèbre cette année un quart de siècle et pour cette occasion le Quatuor Debussy a décidé de convier des collègues qui connaissent bien cet évènement.

Avec l'Ensemble Kimya on retrouvera ainsi l'altiste Garth Knox pour une soirée consacrée à l'évocation des harmonies édéniques où Orient et Occident dialogueront dans l'espace fascinante de la Crypte de Lagorce. Le mardi 9 juillet le violoniste Julien Chauvin fera son retour au festival avec une soirée consacrée aux génies du baroque Bach, Marais et Tartini.

In & Off

Du 2 au 14 juillet 11 communes du département vont accueillir les nombreux concerts de la programmation officielle (il y aura aussi un off du festival avec autant d'événements gratuits) parmi lesquels nous signalons les trois concerts pour piano de La Journée avec Fauré à l'Hôtel de Ville de Viviers, Divine féminin consacrée aux icônes éternelles des œuvres cinématographiques et dirigée par la violoniste et cheffe d'orchestre Solrey ainsi que la soirée avec le collectif Ezekiel qui mettra en résonnance les compositions de Vivaldi avec la tradition musicale des Pays Basques.

Festival Cordes en ballade
Du 2 au 14 juillet dans plusieurs communes de l'Ardèche


<< article précédent
Le Festival de la Chaise-Dieu célèbre la musique éternelle