THE ZOMBIES - ODESSEY & ORACLE @ Centre Culturel Charlie Chaplin 25/11

Gagnez 10 places accompagnées d'un tarif réduit pour la personne accompagnant l'invité(e) pour le concert de THE ZOMBIES mercredi 25 novembre à 20h30 au Centre Culturel Charlie Chaplin.
pour participer : Téléphonez au 04 72 04 81 18 lundi 23 novembre entre 12h et 12h15.

THE ZOMBIES - ODESSEY & ORACLE
Mercredi 25 novembre à 20h30

Centre Culturel Charlie Chaplin
Place de la Nation - Vaulx-en-Velin

THE ZOMBIES

Dans la lignée de groupes tels The Beatles ou The Beach Boys, The Zombies grâce à un son unique, mêlant pop baroque et harmonies un tantinet psychédéliques a dominé la «British Invasion » des années 60. Les musiciens ont créé un chef d'œuvre optimiste et aventureux qui mérite sa place parmi les meilleurs albums du siècle.
A la suite The Zombies a exercé une belle influence sur la musique de groupes comme The Byrds ou The New Pornographers.
Tout commence en 1961 à la St. Albans School de Londres, et en 1963, le groupe remporte un concours de musique: « The Herts Beat Contest ». Le premier prix est un contrat avec la fameuse maison de disques Decca Records (The Beatles). Leur premier single, extrait de leur premier album éponyme, sort en 1964 et s’intitule She’s Not There. Ils connaisse la consécration en 68 avec la sortie du très bon album Odessey and Oracle.
La sortie de l’album New World marque alors une pause jusqu’en 1991. Depuis 2004 le groupe reconstitué sort album sur album et tourne régulièrement.

  • Chant Colin Blunstone
  • Claviers, chant Rod Argent
  • Basse, chant Jim Rodford
  • Guitare, chant Tom Toomey
  • Batterie Steve Rodfor

ODESSEY & ORACLE

première partie

Empruntant son nom à l'album du groupe anglais "The Zombies" paru en 1968, le projet "Odessey & Oracle"' continue d'explorer les voies tracées à la fin des années 60 par des groupes psychédéliques anglais et américains au style particulièrement fleuri, parfois qualifié de "pop baroque".
Puisant leurs influences autant dans le répertoire classique ancien (baroque, renaissance, médiéval...) que dans les musiques électriques plus contemporaines, les compositions aux arrangements élaborés laissent une grande place au contrepoint et à des instrumentations hybrides, mobilisant instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes...) et spécimen plus modernes (pianos électromécaniques, guitare dobro, banjo, synthétiques analogiques).

  • Voix, violoncelle baroque, piano életro-mécanique Fanny l'héritier
  • Voix, clavecin électrique, Alice Baudoin
  • Guitare, banjo, viola da gamba, voix Guillaume Médioni

EN DÉCOUVRIR PLUS

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X