Nuit Hallucinée 4 : L'impossible cinéma

Gagnez 5 places pour la Nuit Hallucinée organisée par Zonebis au Comoedia samedi 12 décembre à partir de 18h30
pour participer : Téléphonez vendredi 11 décembre de 12h à 12h05 au 04 72 00 10 20

v

Elle revient, et nous sommes très contents! La Nuit Hallucinée, ou le marathon du cinéma inclassable, célébrera sa quatrième édition le samedi 12 décembreau Comoedia, proposée par Hallucinations Collectives et Nanarland. Vous connaissez le principe: 4 longs-métrages dont le dernier Sono Sion en avant-première, des bande-annonces, des courts-métrages, des cuts signés nanarlands, pour se plonger toute une nuit durant dans la face obscure du 7ème art.

Les hostilités débuteront à 19h30, pour se terminer à l’heure du premier tramway pour les plus vaillants. Sur place, vous trouverez café et restauration en abondance, et parce que l’on est sympas, vous pourrez même sortir fumer votre cigarette entre deux films. Et petit événement bonus cette année, pour fêter la sortie du premier bouquin signé Nanarland, « Nanarland, le livre des mauvais films sympathiques »: une partie de l’équipe sera présente pour dédicacer l’ouvrage, à partir de 18h30!

Programme :

19H30 – The Virgin Psychics (Eiga: minna! Esupâ da yo!) – Sono Sion – 2015 – Japon – 114 min – VOSTF – DCP

visu

Un lycéen encore vierge se découvre des dons télékinésiques. Mais il n’est pas seul et va être rejoint par d’autres « super-puceaux et pucelles » prêts à faire exploser leurs pouvoirs et… leur libido !

22H30 – J’ai avorté… Monsieur le Procureur (Paragraph 218 – Wir Haben Abgetrieben, Herr Staatsanwalt)- Bob Houwer, Eberhard Schröder – 1971 – RFA – 84 min – VF – 35mm

suvi

Le paragraphe 218 (auquel se réfère le titre original allemand) est un texte de loi introduit en 1871, qui criminalisait l’avortement effectué sans raisons médicales. A travers les cas de 9 femmes et au prétexte de rendre un témoignage réaliste, le film exploite les aspects les plus sensationnalistes entourant cette pratique.

01h00 – L’homme Puma (L’Uomo Puma) – Alberto De Martino – 1980 – Italie – 92 min – VF – 35mm
suiv

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est Superma… Ah, ben non plus. Au temps pour nous, en fait c’est l’Homme Puma.

04H00 – Démons (Demoni) – Lamberto Bava – 1985 – Italie – 88 min – VF – 35mm

suiv

Dans une salle de cinéma projetant un film d’horreur, les spectateurs sont attaqués par des démons particulièrement vindicatifs.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Zonebis

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X