Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Sonic

Café, bar, restaurant (situer sur la carte)
En face du 4 quai des Étroits 69005 Lyon 5e
Tel : 04 78 38 27 40
Site internet : cliquez ici

2 événements programmés dans cette salle

Eric Chenaux

Deux ans après la sortie de son dernier album « Say Laura », Eric Chenaux débarque au Sonic avec ses compositions à l’étrange pouvoir de sonner comme des standards de jazz, des chansons que l’on jurerait avoir déjà entendues quelque part.

Notre avis : La musique d’Eric Chenaux se situe quelque part entre les constellations du jazz, du blues, de la musique électroacoustique et de l’expérimentation sonore. Autrement dit, elle se veut insituable, fantomatique et fuyante. Mais elle existe bel et bien car, laissant des traces derrière elle, nous pouvons suivre l’ondoiement fascinant de ses textures veloutées : une musique en mesure de matérialiser son lieu vivant – un jazz club intime – anachronique, défiant les lois du temps. Sa voix, s’emmêlant avec les volutes de fumée qui tourbillonnaient dans la salle, trame une histoire romantique et magnétique. Le très récent Delights of my life, premier album au nom du trio et huitième personnel chez Constellation, célèbre son rôle de chetbakerien absolu, artiste précieux à déguster avec modération.

Mardi 1 octobre 2024 à 20h
entrée libre

Hackedepicciotto

Composé de deux figures de la scène activiste berlinoise de ces 40 derniers années, en la personne de Danielle De Picciato et Alexander Hacke, Hackedepicciotto oscille entre harmonies méditatives, paysages sonores hantants et drones massifs.

Notre avis : À l’origine de la Love Parade, Danielle de Picciotto est artiste, musicienne et réalisatrice. Alexander Hacke, son mari, est le guitariste et bassiste historique de Einstürzende Neubauten. « Partners in music » depuis 2008, Danielle et Alexander injectent dans leurs compositions une vision apocalyptique, sauvage, vaguement hippie et à la fois emplie de douceur et de tendre mélancolie. Spoken word, évocations médiévales, atmosphères catacombales et jeux dadaïstes se rencontrent, donnant vie à une esthétique aliénante et poignante. Infatigables, Danielle et Alexander construisent une discographie couplant amour et recherche, rêve et tourment.

Mardi 12 novembre 2024 à 20h
de 13€ à 14€

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X