Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Par grands vents

Théâtre et Danse / Théâtre

Texte et mise en scène d'Éléna Doratiotto et Benoît Piret, 1h30. Pour leur second spectacle, le duo belge continue son voyage en absurdie, en racontant l'installation d’un tuyau d’eau potable, le début d’un récit aux multiples strates se déroulant dans les ruines d’un ancien palais.

Notre avis : C’est la version light de Sens interdits. Seulement 8 spectacles répartis au TNP, Point du Jour, Renaissance, Célestins, ENSATT, Croix-Rousse… venus de Lituanie, Pologne, Rwanda. On a hâte de découvrir ce que les artistes rwandais d’une génération qui m’a pas connu le génocide mais en hérite a à nous dire (Génération 25 à la Renaissance les 18 et 19 octobre) ou les lituaniens, tous porteurs de handicaps invisibles, sur leur jeunesse post Tchernobyl (La Fête au Point du Jour, les 15 et 16 octobre). La polonaise Marta Gornika revient au festival après un passage par la cour d’honneur d’Avignon cet été. Elle dirige un chœur puissant avec des compatriotes, des ukrainiennes et des biélorusses pour interroger nos responsabilités d’Européens dans cette guerre. En plus des spectacles, des rencontres, des débats… comme celle sur le Rwanda à la bibliothèque de Vaise le 17 octobre à 18h30.

Célestins, théâtre de Lyon

4 rue Charles Dullin 69002 Lyon
Du 17 au 20 octobre 2024, à 20h, jeudi à 19h30, dimanche à 16h
de 8€ à 32€
Dans le cadre du festival Contre-sens

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X