Après avoir voté, rien de tel qu'un peu de catch mexicain ou encore taper le carton avec la piñata. Le Collectif La Laverie propose de passer une journée complète consacrée au pays du tacos et de la moustache à La Cartonnerie. À nous le Rio Grande, les Lucha Libre et la cumbia !
Habituée à nous offrir des évènements originaux, La Laverie nous propose en ce mois de juin de prendre part à une journée entièrement consacrée à la culture mexicaine. Au programme, tout d'abord une expo photos intitulée Lucha Libre, des peintures murales ainsi que des contes ou siestes sonores Maya. Le tout paupoudré de quelques plats typiques du pays aux sombreros.
Un concours de piñata (célèbre cache à bonbons festive que les enfants doivent dégommer en règle avec un bâton) est aussi proposée. Toutes les piñata créées et apportées par les participants seront cassées suivant la tradition : les yeux bandés, à l'aide d'un bâton.
Lutte acharnée et cumbia endiablée
La journée se finira sur une note sportive avec des combats de Lucha Libre. Ce catch mexicain pour lequel les lutteurs se masquent. La soirée se terminera avec la prestation de La Subienda, un quartet composé de trois cuivres et d'une batterie, qui était programmé lors du dernier Rhino Jazz.
¡ Lucha Libre : la journée mexicaine !, dimanche 11 juin de 14h à 20h à La Cartonnerie (à proximité de Carnot), entrée gratuite
Crédit photo : © Maxime Disy