La Guinguette du Puits Couriot cambriolée à deux reprises

La Guinguette du Puits Couriot cambriolée à deux reprises

Après le cambriolage de la salle le Clapier fin juillet, c'est au tour de la Guinguette Stéphanoise du Puits Couriot d'avoir été l'objet de deux "visites" successives ce week-end... Mais l'équipe annonce malgré tout son intention de poursuivre la programmation initialement prévue jusqu'au 30 août.

La Guinguette Stéphanoise du Puits Couriot fait le bonheur des Stéphanois tout l'été avec concerts, apéros, jeux en famille... Mais l'équipe de cette belle initiative vient de subir deux coups durs d'affilée avec un double cambriolage orchestré pendant le week-end, à l'image de ce qu'a connu la salle de concert du Clapier fin juillet. Samedi 17 août, ce sont des outils ainsi que du matériel de son (amplificateurs, platines vinyles...) qui ont été dérobés dans un container de stockage situé dans le chevalement. Puis, dimanche 18 août, une nouvelle intrusion a engendré la perte de l'ensemble des cinq tablettes numériques servant à la caisse de la Guinguette, le fond de caisse ainsi que du "petit" matériel sonore tels que les microphones... « Ce sont deux coups de massue pour toute l'équipe qui a tout fabriqué de A à Z et qui donne beaucoup pour que ce lieu vive, explique Jérémie Gidon, l'un des cinq associés de la société Cinq Cempotes qui gèrent le lieu. Cela représente un préjudice d'environ 20 000 euros pour notre structure. » Outre la perte sèche de ce matériel, les associés, qui ont porté plainte, se retrouvent en difficulté vis-à-vis d'une partie du matériel. « Si l'ensemble du matériel contenu dans la Guinguette-même sera couvert par notre assurance, les choses se compliquent concernant celui stocké dans le container. Ce dernier appartient à la Ville de Saint-Étienne, était fermé via des protection de la Ville, dans un bâtiment du Parc-Musée de la mine. Tout cela complique le dossier. Mais nous avons des interlocuteurs compréhensifs du côté de la Ville et nous espérons que la situation s'arrangera. » D'autre part, si vous êtes en possession de la moindre information, vous pouvez entrer en contact soit avec l'équipe de la Guinguette via cette page Facebook soit en contactant le commissariat de police le plus proche de chez vous.

Concernant la programmation des Guinguettes qui s'étire jusqu'au 30 août, elle est belle et bien maintenue. « Nous allons réouvrir dès demain avec une grosse soirée par FSOS and Friends, assure Jérémie Gidon. Nous avons la motivation pour continuer et nous n'allons pas nous arrêter là. Nous poursuivons la programmation telle qu'elle est prévue et nous avons également la soirée de l'association 42Hz, prévue initialement le 9 août dernier, qui se déroulera finalement le jeudi 29 août. »

Les Before de Couriot by La Guinguette Stéphanoise jusqu'au 30 août
Programmation complète à retrouver sur cette page

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 18 juillet 2019   L'été sera chaud du côté du Puits Couriot ! Les Before de Couriot remettent le couvert avec une ribambelle de rendez-vous gratuits où musique, (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mercredi 31 octobre 2018 Vivre sa vie à fond, voilà l'adage prôné par l'octuor Kumbia Boruka, chantre d'une "nu-cumbia" enlevée et entraînante, dans son album La Vida Se Vive. Ça vous dit de goûter à cette joie de vivre ?
Mardi 4 septembre 2018 Ce sera sûrement leur dernier tour de piste. Après plus de cinquante années de rock, The Pretty Things s'apprêtent à tirer leur révérence avec une ultime tournée (...)
Jeudi 1 mars 2018 Si Saint-Étienne peut s'enorgueillir d'une chose ces dernières années, c'est d'être devenu épisodiquement l'épicentre français de ce qu'il se fait sûrement de (...)
Mardi 6 septembre 2016 A bientôt 37 printemps, Yohann Fournier est un homme humble et discret. Il est pourtant à la tête d’un bel ensemble d’affaires entre Saint-Etienne et Lyon, dans le petit monde de la bière et de la nuit. Un parcours étonnant, des bancs de la fac de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X