La galerie Pasqui a ouvert ses portes

La galerie Pasqui a ouvert ses portes

Le monde des galeristes stéphanois est en perpétuelle effervescence. Pas un trimestre ne passe sans qu'une annonce d'ouverture ou d'agrandissement ne pointe le bout de son nez. Dans la catégorie "nouvelles galeries", c'est au tour de Pasqui de voir le jour, du côté de la rue des Creuses (déjà célèbre pour la galerie Ceysson & Bénétière qui déménagera bientôt en face de la Comédie de Saint-Étienne mais également pour la toute récente galerie TAG). Lancée par deux amis, Agnès Court et David Pasquinelli, ce nouveau lieu d'exposition est entièrement dédié à l'art contemporain avec une démarche artistique assumée. « Les oeuvres que nous proposons sont celles qui nous plaisent, explique simplement Agnès Court. Pour l'ouverture de la galerie qui s'est déorulée le 24 octobre dernier, les galeristes ont eu une démarche assez ambitieuse. « Pour notre première exposition, nous proposons une quinzaine d'artistes avec différentes techniques : cinétique, figuratif, art brut... Nous avons essayé d'harmoniser et d'utiliser au maximum notre bel espace de 100 m². Je suis très fière du résultat. » Pour obtenir l'adhésion des artistes nationaux qui exposent en ce moment dans leurs murs, les galeristes ont pris le soin de les contacter un par un. « Nous avons contacté 86 artistes en tout, détaille Agnès Court. Le côté humain a été important et certains ont bien voulu faire partie de l'aventure du lancement de ce nouveau lieu. » Pour la première série d'oeuvres exposées, voici les artistes présentés : Sébastien Allart, Arièle Rozowy, Céline De La Chapelle, Fred Benoit, Ian Philip, Leberloa, Leyto, Lisa Terry, Marie KVK, Olivier Vincent, Paul Picka et Ralau.

Image Image

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2023 Parmi les nombreuses expositions à voir cet automne, voici nos coups de cœurs qui, une fois n'est pas coutume, font la part belle à la photographie.
Lundi 11 septembre 2023 Pour sa rentrée, la galerie Pasqui fait le plein de nouveautés. Les tableaux abstraits de l'artiste occitane Moko, intrigantes nébuleuses colorées réalisées à (...)
Lundi 11 septembre 2023 Après la pause estivale, les expositions reprennent de plus belle du côté de la dynamique galerie TAG. Appréciée pour ses dessins follement colorés qui se jouent (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Infatigable voyageur, Maxime Crozet explore le monde appareil en main, au cours de longs périples dont il rapporte des images empreintes d'humanité. Le (...)
Mardi 20 juin 2023 Elle a fait de la marqueterie contemporaine sa spécialité après une formation en ébénisterie à Paris, dans la prestigieuse École Boulle : Marie Dubois présente (...)
Vendredi 7 avril 2023 Après une très intéressante exposition dédiée à l'artiste SOMA marquée par l'art optique à la croisée de la peinture et de la photographie, la galerie Pasqui revient à (...)
Mardi 28 février 2023 Jetant un pavé dans la marre, Réponses Photo présentait le mois dernier (pour la première fois en couverture d'un magazine photo en France) une image générée par (...)
Mercredi 7 septembre 2022 La rue des Creuses est l’un des rares passages offrant la possibilité de traverser le centre-ville d’est en ouest. Pour autant, des centaines de (...)
Mardi 7 juin 2022 Après l’exposition collective 100% Stéphanois, la galerie PASQUI offre un solo show à l’une des artistes les plus originales de son catalogue. Avec une (...)
Jeudi 17 mars 2022 Enfant terrible du monde de la photographie, William Klein n’a eu de cesse d’en bousculer les codes et les pudeurs. Jetant son corps dans la bataille du réel, ses images en conservent l’énergie, la violence, la vie. Retour sur les apports et le...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X