Vichy tire les portraits

Vichy tire les portraits

Ce ne sont pas moins de douze expositions à ciel ouvert que propose la 8e édition de Portrait(s), le festival photo de Vichy (03). On y retrouve d'un côté, sur l'Esplanade du lac d'Allier, la série Cimarron de Charles Fréger, qui a traversé 14 pays entre 2014 et 2018 depuis le sud des USA au Brésil. Les clichés qu'il en a tirés présentent des « mascarades afro-descendantes » qui interpellent et marquent l'esprit. Parallèlement, dès le 5 septembre, une autre grande volée de portraits va pendre place dans les galeries du Centre culturel de Vichy avec notamment le travail d'Ed Alcock (qui avait réalisé des photos pour La Comédie il y a quelques saisons), Chris Steele-Perkins ou encore Paolo Verzone.

Portrait(s), du 17 juillet au 25 octobre à Vichy (Allier)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Depuis plus de 10 ans, Vichy se met chaque été à l’heure de la photographie, proposant durant trois mois une belle brochette d'expositions à découvrir (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Depuis 2004, le fonds photographique de Clermont-Ferrand confie à un photographe le soin de poser un regard libre et attentif sur la dynamique préfecture (...)
Lundi 9 octobre 2017 Le photographe anglais Ed Alcock possède un lien particulier avec Saint-Étienne. À travers sa série #Stéphanoisfiers, créée suite à la polémique liée à la publication en 2014 de l'article À Saint-Etienne, le centre-ville miné par la...
Mercredi 13 janvier 2016 Après avoir photographié les ouvriers du chantier de la nouvelle Comédie de Saint-Étienne pour la campagne de communication 2015/2016 de cette dernière, le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X