Chaque été, le parvis du Puits Couriot se transforme en guinguette où s'entremêlent musique, jeux et animations. 2021 proposera son lot d'événements du 1er juillet au 10 septembre avec un programme chargé du mercredi au dimanche. Parmi les propositions, nous en retenons plusieurs parmi lesquelles un jeudi 8 juillet chargé avec un concert de l'orchestre d'enfants des élèves de la Fabrique musicale qui sera suivi par le projet Ketala dans le cadre de la Biennale de la danse et d'un mix de l'indétrônable Fedayi Pacha et son dub nomade. Le mercredi 4 août, c'est l'Imperial Boxing Crew qui va faire bouger la place avec des rythmes chaloupés et une chaleur tropicale de circonstance. Le lendemain, c'est le label ligérien Face B qui prend les commandes des platines pour une soirée sous le signe du hip hop. Ce dernier sera également à l'honneur avec un set de DRK (toujours un grand moment de show) le mercredi 11 août. Côté électro, les amateurs seront servis avec plusieurs rendez-vous à noter comme la soirée Poto Feu du samedi 14 août ou encore les cartes blanches aux assos Syndrôme Odyssée (20 août) et T2O (28 août).
Les JO sur grand écran
Parallèlement, trois nouveautés viennent se greffer à la programmation 2021 : un temps dédié aux pratiques amateurs du 7 au 9 juillet, un ensemble d'animations autour du développement durable du 21 au 24 juillet et des retransmissions des épreuves olympiques de Tokyo sur écran géant du 5 au 7 août.
Enfin, petit clin d'œil aux dimanches pendant lesquels les booms agrémentées tantôt d'un concours de pétanque, tantôt de molkky ou bien d'un loto bingo, viendront clore les semaines en beauté du côté de Couriot.
Before de Couriot du 1er juillet au 10 septembre au parc Joseph-Sanguedolce - Puits Couriot avec :
- guinguette (ouverte du mercredi au dimanche de 16h à minuit), animations et concerts gratuits du mercredi au dimanche
- des befores en musique du mercredi au samedi, des booms thématiques et animations familiales les dimanches