Gamins, les jours sans école, ils arpentaient les petits sentiers du château de la Perrotière, avec l'élan insouciant des premières années de la vie. Ils y construisaient des cabanes, y faisaient des feux de bois, y tournaient des mini-films avec un caméscope à cassettes... Depuis, les deux frangins ont grandi, découvert l'immensité du monde musical, et fait de leur duo l'une des figures du renouveau stéphanois : fier de ses valeurs, de ses racines, mais néanmoins tourné vers l'avenir.
L'ainé à l'écriture et au chant, le cadet derrière ses machines, sont tous deux devenus Terrenoire, empruntant au quartier de leur enfance ce nom qui brille aujourd'hui au milieu de ce qu'on appelle « nouvelle scène française ». Ces dernières années, les deux frères ont composé, beaucoup. Proposé leur musique sans genre ni code, par-delà les frontières stéphanoises. Rencontré le succès, déménagé dans la capitale, sorti un album, Les Forces Contraires, et entamé cet été une tournée nationale... Sans jamais oublier d'où ils viennent, et tout l'attachement qu'ils portent à leur ville natale.
Concert gratuit en plein-air
Ainsi le groupe a-t-il décidé de rentrer au pays le temps d'un concert exceptionnel, gratuit, en plein air, ici, dans le parc du château et devant les voisins et amis qui les ont vus grandir, à l'occasion des 90 ans de l'amicale laïque de Terrenoire. Le petit bonus ? Sur scène, les inséparables ne seront pas seuls. Sainté oblige, le château accueillera aussi un set de l'iconique à l'accent MC Pampille. Cocoricoooo-O.
Terrenoire + MC Pampille, dimanche 29 aout à partir de 17 heures au château de la Perrotière à Saint-Etienne