Festival / Le festival de Saint-Chamond vient de dévoiler la programmation de sa 25e édition, qui aura lieu les 17, 18 et 19 juin prochain. Ça va chauffer dans les chemises et les bermudas.
15 jours qu'on est bien assis, un mois et demi qu'on n'a carrément plus le droit de danser...Forcément, à un moment donné, il faudra bien s'étirer un peu. Ça tombe bien (et ça donne un petit coup d'oxygène rien qu'en y pensant) : les beaux jours 2022 s'annoncent d'ores et déjà plein de lever de genoux bien haut et de petits sautillons. A Saint-Chamond, l'équipe de La Rue des Artistes vient de dévoiler la programmation de sa 25e édition tout en rythmes entrainants. Aller, encore un peu de patience, la piste n'est plus très loin.
Vendredi 17 juin, les festivités démarreront par un plateau partagé entre le reggae-français-toujours-plebiscité- de Danakil, et la voix chaude sur beats hypnotiques de Karimouche. De quoi transpirer ferme et se laisser aller en douceur à un lâcher prise bienvenu, appelant irrémédiablement à revenir le lendemain soir pour continuer à se trémousser... Sur les titres phares de l'icone reggae Tikken Jah Fakoly ( cette fois ci, c'est la bonne, après plusieurs reports pour cause de contexte sanitaire), et sur la cumbia made by les 7 nanas de Las Gabachas. Dimanche 19 juin, en version entrée gratuite, rendez-vous aux pieds de la grande scène pour les sonorités orientales de Sofiane Saidi et Mazalda et pour le reggae roots afro-carribéen de Mystically.
Des découvertes musicales
D'autres artistes se succèderont également pendant trois jours sur la petite scène du kiosque, histoire de tendre une oreille à la découverte musicale (essayer, souvent, c'est adopter), tous styles confondus : le ska de Los [K] Sos venus de Haute-Loire, le flow soul/hip-hop de Cyrious, le kick de Almä Mango... Et d'autres ! Vivement...
La Rue des Artistes, du 17 au 19 juin, au Parc Nelson Mandela à Saint-Chamond. Ouverture de la billetterie le 24 janvier.