Disiz : l'amour toujours

Disiz : l'amour toujours

Incontournable / D'ancien employé à McDonald's à détenteur de son propre label, Disiz est un rappeur à la carrière riche et diverse. Présent au Foreztival et au Rose Festival de Toulouse, l'artiste fera vibrer les oreilles des spectateurs avec son nouvel album dédié au moteur de sa vie, l'Amour.

S'il trouve ses racines dans des icônes du rap français tel que NTM et IAM, Disiz ou Disiz la Peste identifie aujourd'hui sa musique d'un genre plus “soul”, où l'authenticité de ses sentiments et de son vécu prime. Le rappeur transcende les générations : depuis son premier titre à succès en 2000, il est aujourd'hui un artiste français incontournable. Si les plus jeunes le connaissent par son titre avec Damso “Rencontre”, il a d'abord marqué les esprits avec “J'pète les plombs”. Âgé de 45 ans, l'artiste et sa musique ont évolué avec leurs temps, de la même façon que s'est développé l'univers du rap.

Bien que son nom se rapproche de la “maladie” en anglais (disease), l'artiste se consacre dans son dernier album à ce qu'il considère comme la “folie” du cœur : l'amour. Papa de cinq enfants, il laisse participer Naforéari, une de ses filles, au dernier morceau de son album en chantant en fond. On l'entend une nouvelle fois lorsqu'il lui demande de définir l'amour, sentiment sur lequel lui-même aura du mal à mettre des mots. L'amour qu'il porte à ses enfants, il l'exprime depuis bien longtemps, comme c'est le cas dans son titre “Papa Lova” sorti en 2009.

Artiste aussi expérimenté que prometteur, la musique lui permet de mettre “des mots et des couleurs” sur ses émotions. Un point de vue unique qui a fait naître son dernier album riche en sentiments, auquel il est difficile de ne pas être sensible.

Disiz, au Foreztival de Trelins le 6 août prochain. Infos et réservations.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.
Mardi 3 octobre 2023 Pour sa quarante-cinquième édition, les mensurations du Rhino Jazz(s) festival confirment la grande forme de l'animal, avec 41 concerts en 23 jours sur 29 communes. Comme à l’accoutumée, éclectisme et qualité sont au rendez-vous. Passage en revue et...
Mardi 3 octobre 2023 Si vous aimez la castagne, la musique et le chaos, vous êtes au bon endroit. Bagarre Générale réunit 15 gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra (...)
Mardi 3 octobre 2023 De ses débuts sur la scène lyonnaise en 2010 jusqu'à la sortie prochaine de son nouvel album, Faire des Figures, à paraître le 27 octobre 2023, Tachka a su (...)
Mardi 3 octobre 2023 Comme survenu du plus profond de l'âge d'or du rock'n'roll, Ko Ko Mo sonne désormais comme une évidence dans le paysage rock hexagonal. La faute à leur (...)
Mardi 3 octobre 2023 Depuis plus de deux décennies, Cult Of Luna distille son métal teinté de post-rock sur les scènes du monde entier. Groupe majeur de la scène sludge, style se (...)
Lundi 11 septembre 2023 Nous nous réjouissons tous à l'arrivée de l'automne de la cueillette des cèpes, des châtaignes et des mûres pour pouvoir nous offrir un repas gourmand et (...)
Mardi 5 septembre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Vendredi 30 juin 2023 Toute cette semaine, le cirque s'est invité dans le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne. A l’occasion du festival des 7 collines, la troupe guinéenne « Circus Baobab » a proposé des ateliers pour les jeunes gens du quartier. Reportage au gymnase...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X